LE RAGDOLL
Nous avons été séduit par les traits de caractère du RAGDOLL, son affection, sa gentillesse et sa stabilité.
Il a une particularité qui le différentie des autres chats, quand vous le prennez dans les bras, il se laisse complètement aller. Il devient mou comme un chiffon. On peut le mettre dans n'importe quelles positions, il se tient comme un pantin désarticulé d'ou son nom RAGDOLL (poupée de chiffon).
Dans la race il existe trois types :
LE RAGDOLL BICOLOUR
Le motif spécifique de la race ne saurait être que le Bicolour, car aucune autre race de chat ne présente le motif coulourpoint revêtu de blanc à cause du gène mouchetage blanc. L'esthétique bien marquée d'un Bicolour est presque une oeuvre d'art. L'expression est accentuée par un "V" blanc syméthrique inversé sur le masque commençant sur le front pour descendre et couvrir le museau. Les yeux sont d'un bleu soutenu et brillant.
Chez le chat adulte la tête est encadrée par une colorette de cou abondante. La bavette, le poitrail et le ventre doivent être blanc comme les pattes antérieures et postérieures. La texture du poil est mi-longue et soyeuse. Les oreilles, le reste du masque et la queue en panache sont bleue ou seal (marron).
Avec son tempérement réfléchi le mâle RAGDOLL parade comme un lion. La femelle a un caractère exubérant et équilibré.